Traitement biomédical populaire

Stimulation cellulaire de la peau

Une évaluation diagnostique de la peau déterminera si un patient ou un client a une énergie cellulaire de la peau faible ou élevée. Une énergie optimale des cellules de la peau peut être améliorée en appliquant un traitement chimique et mécanique, ce qui stimulera un taux de renouvellement plus élevé des cellules épithéliales.

Traitements de peeling

Différents traitements de peeling chimiques existent sur le marché. La question est de savoir quel peeling chimique convient à votre peau. Une évaluation diagnostique déterminera quel peeling chimique est le plus adapté à votre peau, ainsi que la concentration et le temps de contact optimaux.

Microperforation biomédicale

Vous pouvez stimuler la synthèse et la contraction des fibres de collagène et d’élastine de votre peau au moyen de la thérapie d’induction de collagène (TIC). Un plan de traitement sera élaboré spécifiquement pour votre type de peau. En règle générale, le protocole de microperforation est réalisé avec de l’acide hyaluronique fractionné et de l’acide rétinoïque pour assurer une contraction immédiate du collagène et une augmentation de la résistance à la traction de la peau.

Produits cosméceutiques et cosmétiques

Comprendre la différence

Les produits de soin de la peau cosméceutiques de Biomedical Emporium sont formulés par des scientifiques ayant la plus grande expertise, en utilisant des matières premières de qualité pharmaceutique dans toutes les formulations et la technologie des peptides protecteurs des tissus tertiaires, ce qui garantit que des avantages biomédicaux seront obtenus après leur application sur la peau.

seperator

Produits cosméceutiques

En utilisant des ingrédients biologiquement actifs, les produits pharmaceutiques améliorent et optimisent l’apparence de la peau. Ce groupe de produits fonctionne au niveau cellulaire et moléculaire afin d’être puissamment efficace et sans danger.

Produits cosmétiques

Les produits cosmétiques sont utilisés à des fins esthétiques ou artistiques et couvrent simplement la peau. Les produits cosmétiques peuvent également garder la peau hydratée et propre, mais pas beaucoup plus.

Sérums et hydratants

Comprendre la différence

La gamme de sérums Biomedical Emporium est légère, à absorption rapide et contient des ingrédients actifs à fortes concentrations. Ces ingrédients puissants sont soutenus par des recherches approfondies et sont donc bénéfiques pour la peau de tout âge. Nos sérums ont une très petite structure moléculaire et sont donc absorbés plus profondément dans la peau.

seperator

Sérums

Les sérums sont formulés pour pénétrer profondément dans la peau où ils ajoutent des ingrédients clés. Les sérums ont des molécules plus petites que les crèmes hydratantes. Un sérum peut pénétrer et ajouter des nutriments dans les couches profondes de la peau, ce qui n’est pas possible pour une crème hydratante. Les sérums ont une texture beaucoup plus fine que les crèmes et sont plus facilement absorbés par la peau.

Crèmes hydratantes

Les crèmes hydratantes sont formulées pour garder la peau hydratée en mettant une barrière protectrice entre elle et l’extérieur. La crème faciale contient des molécules plus grosses que les sérums. Par conséquent, les crèmes de soin de la peau sont utilisées pour traiter principalement la surface de la peau. Les crèmes hydratantes contiennent une gamme d’ingrédients remplissant diverses fonctions de soins de la peau.

Our Treatments

Popular Biomedical Treatment

Skin cellular stimulation

Skin cellular stimulation

A skin diagnostic evaluation will determine whether a patient or a client comprise of a low or a high skin cellular energy. An optimal skin cell energy can be enhanced by means of an application of a chemical and mechanical treatment in order to stimulate a higher epithelial cell turnover rate.

Peel treatments

Peel treatments

Various chemical peel treatments exist on the market. The question is which chemical peel is suitable for your skin. A diagnostic evaluation will determine which chemical peel at a particular strength as well as a particular contact time is suitable for your skin.

Biomedical Micro-Needling

Biomedical Micro-Needling

Stimulate the synthesis and contraction of collagen and elastin fibres in your skin by means of Collagen Induction Therapy (CIT). A particular treatment plan will be compiled specifically for the individual skin. Typically, the microneedling protocol is performed with fractionated Hyaluronic Acid and Retinoic Acid for an immediate collagen contraction and enhancehment of the skin tensile strength.

Cosmeceuticals and Cosmetics:

Understanding the difference

Biomedical Emporium cosmeceutical skin care products, are formulated by the highest expertise of Scientists, that utilise quality pharmaceutical grade raw materials in all formulations and the incorporation of the tertiary tissue protective peptide technology. This will ensure that medicinal benefits will be obtained once applied to the skin.

Cosmeceutical Products

Cosmeceutical products are used to improve and enhance the skin’s appearance, by using biologically active ingredients. This group of products work on cellular and molecular level in order to be potently effective and safe.

Cosmetic Products

Cosmetic products are for the purpose of beauty or style, such products merely cover the skin. Cosmetics can keep the skin moisturised and clean, but not much more than that.

lady

Serums and Moisturisers:

Understanding the difference

Biomedical Emporium’s range of serums are light, fast-absorbing and contain high concentrations active ingredients. This potent ingredients come with substantiated research proving their benefit for skin of all ages. Our serums have a very small molecular structure and therefore gets absorbed deeper within the skin.

Serums

Serums are formulated to penetrate deep into the skin to deliver key ingredients. Serums has smaller molecules than moisturisers. A serum comprise of the ability to penetrate and add nutrients into the deeper layers of the skin, that a moisturising cream is not able to reach. Serums are much finer in texture than creams and are more readily absorbed into the skin.

Moisturisers

Moisturisers are formulated to keep the skin hydrated by putting a protective barrier between it and the outside. Facial cream has larger molecules than serums. Therefore, skin care creams are used to treat mostly the surface level of the skin.  Moisturisers contains a whole collection of ingredients to fulfil various functions in skin.

0